Notre actualité

eclor banniere 728x90 1

 

Qu’il s’agisse de troubles développementaux chez l’enfant ou acquis chez l’adulte, voici comme une gradation, les trois objectifs qui s’imposent aux orthophonistes, juste après le fameux « primum non nocere ».

Lors de ces deux journées nous approcherons tant les évolutions des supports théoriques illustrées par des recherches actuelles, que leur traduction dans notre pratique clinique, ou plutôt dans nos pratiques cliniques.

Au delà des problématiques centrées sur le trouble, nous nous intéresserons à la plainte, aux retentissements du trouble sur le sujet, sans négliger les leviers du cadre thérapeutique. Et pour tordre le cou aux idées reçues, nous nous appuierons sur les données des validations cliniques et de l’imagerie pour démontrer que soigner en orthophonie est une réalité scientifiquement prouvée, donc un objectif raisonnable.

Si chaque journée est consacrée à une thématique propre, l’organisation des deux jours sera identique et laissera une large place aux interactions avec les participants.

Ainsi les matinées centrées sur les aspects théoriques et expérimentaux s’achèveront par un temps d’échange entre les intervenants de la journée et les participants, qui auront pu adresser leurs questions écrites préalablement à la formation et en direct lors de la table ronde.

Ensuite les après-midi seront réservés à des présentations détaillées de cas ou vignettes cliniques puis d’une longue table ronde de synthèse organisée comme celle de la matinée.

 

La formation bénéficie d'une prise en charge FIFPL et  DPC (Prog 52841800006).

Début de la formation Lieu Places S'inscrire
Voir le détail vendredi 05 octobre 2018 Espace DIDEROT 300 Inscription